Cheval-Chamane
& Cacao sacré

Alliez la magie des chevaux-guérisseurs et la puissance du cacao sacré pour vivre un moment unique, vous ouvrir à une autre conscience de vous-même et vous ouvrir à l'Amour.

3.png

Cheval-guérisseur & Médecine du Cacao

Ces séances allient la magie des chevaux-guérisseurs et la médecine du cacao  sacré pour créer des moments uniques et exceptionnels d'ouverture du coeur e reconnexion à vous-même.

Chevaux-Guérisseurs

7_edited.png

Par leur présence, les chevaux nous aident à re-prendre conscience de notre corps.

Pourquoi des chevaux ?

Le cheval est un animal assez grand, au pelage doux et chaud, extrêmement sensible, qui a besoin de passer ses journées et même ses nuits à pouvoir manger et se déplacer. Mais tout cela, vous le saviez probablement déjà.

Ce dont on se rend moins directement compte, c’est que les sens et l’empathie du cheval sont extrêmement développés, il est un véritable miroir de ce que ressent l’être humain. De par ses qualités, il est un partenaire idéal pour nous ramener dans l’instant présent, contribuer à nous reconnecter à nos sensations et émotions, descendre dans notre corps.

De plus, pour être en lien avec le cheval, nous devons être à l’extérieur, dans la nature. Celle-ci contribue à son tour à nous ramener à l’intérieur de nous-mêmes.

64.png

Le cacao

19_edited.png

Le Cacao Sacré était considéré par les civilisations pré-colombiennes comme la nourriture des Dieux. Ils ont toujours eu recours à cette "Plante Médecine"et lui attribuaient des vertus thérapeutiques et divinatoires. Selon les traditions chamaniques, le cacao est ce qu’on appelle une plante-médecine : elle possède la capacité de soigner.
Le cacao aide en effet à se connecter aux autres et à se tourner vers son corps intérieur. En favorisant l’ouverture du cœur, il nous aide à nous rapprocher de notre véritable nature, à surmonter les blocages et les traumatismes du passé, à dissoudre toute énergie négative accumulée et à nous aligner sur qui nous sommes vraiment.

On dit de cette plante qu’elle est comme une Grand-Mère dont l’esprit est appelé Mama Cacao. Elle nous berce et nous console, nous apporte tendresse et écoute, et nous permet ainsi de nous relier à notre douceur intérieure. Se relier à cette plante lors d’une cérémonie sacrée, c’est faire le choix de se relier en douceur à la puissance de la guérison.

Différence entre chocolat chaud et cacao sacré

cacao-721x400.jpg

Si une tasse de chocolat chaud peut être dégustée en lisant un bon livre ou en travaillant sur l'ordinateur, le cacao de cérémonie est quant à lui destiné à être dégusté avec une concentration totale jusqu'à la dernière gorgée ! Car l’intention profonde du cacao de cérémonie est de nous guider vers la méditation, la guérison, la connexion avec les autres et avec soi-même.

Pour résumer la différence entre le cacao cérémoniel et le chocolat, le cacao cérémoniel est moins transformé que le chocolat noir ordinaire, y compris un chocolat estampillé à 100 %. En d'autres termes, c'est du chocolat non raffiné, c'est-à-dire du cacao dans sa forme la plus pure et traditionnelle.

Si tout chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao, toutes les fèves de cacao ne sont pas identiques. Les fèves de cacao qui servent à la production de cacao de qualité cérémoniale proviennent de souches de cacao indigènes : elles poussent naturellement, à l'état sauvage, sans interaction humaine ni culture. Ces souches sont à la fois les plus rares et les plus concentrées en composés nécessaires à l'usage cérémoniel.

Enfin, dans le processus de création d'un cacao de qualité cérémoniale, l’intention est essentielle. De l'arbre à la tasse, le cacao de cérémonie est cultivé avec intention, en accord avec l'esprit du cacao et avec les anciennes cultures qui ont partagé cette tradition avec nous. Cela signifie que les terres, les agriculteurs, le processus et le cacao fini sont traités avec compassion, amour, respect et révérence.

34.png
cacao-721x400.jpg

Origines du Cacao

Le Cacao Sacré était considéré par les Mayas comme la Nourriture des Dieux. Ils ont toujours eu recours à cette "Plante Médecine"et lui attribuaient des vertus thérapeutiques et divinatoires. Ilsen consommaient lors de leurs cérémonies religieuses.

Le Cacao Sacré est encore utilisé de nos jours, par certains groupes indigènes de Méso-Amérique.

La Médecine du Cacao est douce et puissante. Le cacao contribue au nettoyage, à la guérison et à l’ouverture du Cœur, grâce à la légère modification de l’état de conscience qu’il procure.

Le cacao est une plante de guérison qui réchauffe le cœur. L’Esprit du Cacao entre dans notre corps et dans notre cœur pour une guérison profonde du Cœur et de l’Âme.

Déroulement d'une séance

Prise de rendez-vous

  • Whatsapp
  • Facebook
  • Instagram

Prise de rendez-vous :

Durée : 1h30 par séance
 

Honoraires : 95 €/séance
 

Paiement : en liquide lors de la séance (pas de paiement électronique)

 

Lieu : Les séances se font​ sur le lieu où sont hébergés Boréale et Bélinda, à Dion Valmont sur Chaumont-Gistoux, au Sud de Wavre (Est du Brabant Wallon).

L'adresse précise sera communiquée lors de la prise de rendez-vous.

0123456789

Je vous recontacterai très prochainement

Réserver une séance

 

Quelques photos de Bélinda et Boréale